Le centre de formation professionnelle Arts Appliqués, fondé en 1876 sous l'appellation d'Ecole des arts industriels, devenue plus tard l'Ecole des arts décoratifs, puis l'EAA a su tout au long de son histoire s'adapter et rester en phase avec son temps. Aujourd'hui, les contraintes liées à l'évolution rapide dans le domaine des arts appliqués le conduisent à revoir et à modifier régulièrement la substance de ses diverses formations.

Le CFP AA accueille des élèves à plein temps dans des apprentissages CFC de bijoutier, céramiste, concepteur multimédia, créatrice de vétements, danseuse et danseur en danse contemporaine, dessinateur en architecture d'intérieur  et graphiste. 

Réparti entre 9 lieux, le centre accueille près de 600 élèves, étudiants et apprentis à temps partiel.

Environ 125 maîtres dispensent des enseignements théoriques et pratiques. Les maîtres d'atelier exercent en principe tous leur profession à titre privé.

Dans le cadre de séminaires, de cours ponctuels ou d'exposés des créateurs et des spécialistes extérieurs complètent et enrichissent par leurs apports l'activité des enseignants réguliers du CFP Arts Appliqués.

Les nouveautés sur notre stand

Evénements du CFP AA durant la Cité des métiers :

1) Fresques réalisées par M. Christian Humbert-Droz, sérigraphe, tous les jours en direct avec une classe de 20 élèves.

La thématique des ces fresques se définit autour des domaines suivants :

- Nature et environnement

-Construction

-Horlogerie

2) Impression de t-shirts sur le stand tous les jours.

Impression réalisée suite à un concours au sein de la classe des graphistes 3ème année en prenant la marque "SWITCHER" comme base de recherche graphique.

Sur l'AGORA :

Défilés de mode des élèves de la section "création de vêtements pour dames", supervisés par Mme Inès Scolari, maîtresse adjointe  - mardi 20 novembre de 12h45 à 13h45 et samedi 24 novembre de 16h45 à 17h45

Prestation dansée des élèves de la section "danse orientation contemporaine", supervisée par Mmes Filloux-Vigreux, doyenne et Benitah, maîtresse adjointe - vendredi 23 novembre de 19h00 à 20h00