Bannière exposant

Fondation Genève Place Financière - Les banques de Genève

Une chaîne d’expertises unique au monde

Créée en 1991 par les 80 banques membres de la Bourse de Genève, la Fondation Genève Place Financière (FGPF) est l’organe faîtier de la place financière. Générant 37'000 emplois et contribuant à hauteur de 17% du PIB genevois, le secteur financier repose sur trois piliers : la gestion de fortune privée et institutionnelle, le financement du négoce de matières premières ainsi que la banque commerciale et de détail. Avec la présence d’activités telles que l'affrètement maritime et la surveillance, Genève bénéficie d'un centre de compétences et d’un « cluster » uniques au monde. La Fondation Genève Place Financière a pour mission essentielle de promouvoir cette chaîne de valeurs et œuvre au développement de conditions-cadres optimales pour l’ensemble des partenaires de la Place.

 

Les nouveautés sur notre stand

La place financière genevoise possède de nombreux atouts. Ils s’appellent savoir-faire, qualité, sens du service et innovation. Les établissements bancaires présents sur notre stand vous invite à venir découvrir ce secteur dynamique, ses métiers et ses multiples formations.

La Fondation Genève Place Financière encourage et soutient les banques dans leur volonté d'engager de jeunes apprentis et souhaite revaloriser cette filière de formation qui est l'une des clés du succès de l'économie suisse. La filière de l’apprentissage constitue une porte d’entrée importante pour le monde bancaire : globalement plus de 90% des apprentissages débouchent sur une place de travail fixe.

Nouveauté sur notre stand : participez à notre jeu concours et tentez de gagner un I-Pad !

Galerie